Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le Charme empoisonné

ISBN: 978-2-89431-463-0
Félix Muheto
Roman
14 X 21,5 cm / 5,5 X 8,5 po
288 pages
Août 2012
Format papier
21,95 $
Format E-pub ePOP
15,99 $
Format PDF PDF
15,99 $
Visitez la page Facebook du livre

Résumé du livre

Le jour de son dix-huitième anniversaire, Leila, fille d'un banquier marocain, est violée par son petit ami, qui ne supporte pas sa joie de vivre. Ne se sentant pas capable de révéler cet événement douloureux à sa famille, elle décide de garder ce secret en elle, pour la vie. Elle se coupe alors de tout, vit recluse, se voile la tête, porte des habits sombres couvrant tout son corps, tout ceci pour rester invisible. Elle émigre ensuite au Canada, dans un monde où elle passera inaperçue, son seul espoir, pense-t-elle, de recommencer à vivre.
 
De son côté, Nadia travaille depuis trois ans dans une grande compagnie montréalaise comme assistante de Francis, un homme au comportement
manipulateur, harceleur et pervers, et avec lequel elle a une liaison secrète. Ce dernier est un gestionnaire ambitieux, devenu vice-président à force de travail. Un jour, la jeune femme se fait agresser sexuellement par Francis, au bureau. Après plusieurs hésitations, elle finit par le dénoncer, avec l'aide de Leila, qui a également subi du harcèlement sexuel par le même homme, et qui sait de quoi il est capable.
 
Le Charme empoisonné, le second roman de Félix Muheto, met le doigt, avec intelligence et subtilité, sur l'hypocrisie de la société quand il s'agit de reconnaître les agressions sexuelles, un sujet malheureusement toujours d'actualité. Il fait aussi ressortir les liens subtils qui se créent entre les agressés et les agresseurs, deux phénomènes qui sont à l'origine des difficultés qu'ont les victimes de ces violences à dénoncer et à affronter leurs agresseurs, préférant presque toujours, contre toute attente logique, se cacher, fuir et même mourir.

Biographie de l’auteur
Félix Muheto

Liste des livres de l'auteur
Félix Muheto

Roman, 2012, 288 pages.