Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Anticosti

ISBN: 978-2-89431-152-3
Charlie McCormick
Essai
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
286 pages
Août 1996
Format Papier
Épuisé

Résumé du livre

 

La popularité de la chasse au chevreuil et la renommée de la pêche au saumon sur l'île d'Anticosti sont bien connues. Toutefois, le caractère de ses multiples propriétaires, l'étoffe de ses autochtones, la beauté de ses légendes, les lois qui l'ont protégée, son isolement, ses hivers sans fin, sa flore sauvage, ses habiles braconniers, ses nombreux naufrages et son château brûlé ne font normalement pas partie des connaissances que nous avons de l'île.

Un livre écrit avec les entrailles
Charlie McCormick, débarqué sur l'île en 1926, fut vite charmé par cette terre vierge. Il épousa une Anticostienne et consacra le reste de sa vie à sauvegarder ce paradis que la pollution n'a pas encore atteint.

La vraie histoire de l'île
Tour à tour bûcheron, surveillant de l'électricité, guide, responsable de la protection de la faune, contremaître général des opérations forestières, surintendant du village et des opérations de chasse et de pêche sportives, cumulant même la fonction de juge de paix, monsieur Charlie nous raconte les meilleures anecdotes de l'île, nous éclaire sur les événements passés, nous fait voir les avantages des principaux régimes et s'insère dans cette trame en protagoniste qu'il a vraiment été.

Un guide de voyage…
Un livre simple et sans prétention, une histoire vécue, une page historique importante, un condensé des statistiques de chasse et pêche des plus intéressants et enfin un guide (ou un compagnon) vraiment extraordinaire pour les touristes éventuels.

Autres éditions de ce livre

Anticosti
Charlie McCormick
Les éditions JCL
2-920176-02-1
Juin 1979
Édition révisée: 1982 Présente édition épuisée.
Biographie de l’auteur
Charlie McCormick

Liste des livres de l'auteur
Charlie McCormick

Essai, Gens du Pays, 1996, 286 pages.