Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Danielle Goyette

Biographie de l'auteur

Danielle Goyette naît à Magog en 1957. Elle grandit et fait ses études en Estrie, puis, à Montréal, elle obtient un certificat en publicité et suit entre autres des cours de scénarisation, d’assistance-réalisation et de photographie.

Toute petite et déjà inspirée par son père, journaliste responsable de la division de Magog pour le quotidien La Tribune de Sherbrooke, elle dit un jour à sa mère au sortir de la bibliothèque, les bras chargés d’albums illustrés: «Tu sais, plus tard, je vais écrire, moi aussi…»

Obstinée, passionnée, persévérante, elle tient promesse. Dès qu’elle sait manier la plume, elle écrit; elle écrit pour traverser l’adolescence difficile du petit canard boiteux auquel elle croit ressembler; elle écrit pour expirer la douleur causée par le départ précipité de son père; elle écrit parce qu’elle a toujours su qu’elle écrirait.

Bonne élève, elle étudie en psychologie au cégep, mais opte pour la rédaction-recherche à l’université. Elle a compris une bonne fois pour toutes que l’écriture sera toute sa vie.

D’abord rédactrice publicitaire à CHLT Radio Sherbrooke, puis pour le réseau Télémédia à Montréal, elle se tourne ensuite vers la rédaction à la pige pour divers magazines. Elle demeure très fière des nombreux textes qu’elle a signés pour la section encyclopédique jeunesse du magazine 7 Jours. Globe-trotter dans l’âme, elle rédige maintenant depuis quelques années des articles en tourisme et signe notamment une chronique en voyages dans le télé-horaire hebdomadaire TV Hebdo.

En 1983, elle publie un recueil de nouvelles intitulé À fleur de peau, à fleur de cœur. Avec L’Absent, elle inscrit pour la première fois son nom au catalogue des Éditions JCL.

Mise à jour: août 2005
 

Liste des livres de l'auteur
Danielle Goyette

Récit, 2005, 142 pages.