Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Hélène Gagnon

Biographie de l'auteur

Hélène Gagnon naît à Jonquière le 13 novembre 1956, cadette d’une famille unie de sept enfants. À l’école, l’apprentissage de l’écriture fut pour elle un monde merveilleux. Sa mère, autrefois professeure, enseigna à ses enfants l’amour de notre langue. L’auteure élabora un premier exercice d’expression romanesque à quinze ans. C’est dans cette période qu’elle fournissait à sa famille un journal humoristique nommé La Crevette de Saguenay.

Hélène Gagnon a toujours exercé sa plume, laissant libre cours au talent qui voulait naître en elle. Une fois mariée, elle a su profiter de son congé de maternité pour écrire sérieusement. Le résultat s’avéra plus que valable, puisque son ambition d’être éditée se concrétisa. C’est donc en 1984 que parut le roman À chacun son destin. Ce premier titre met en scène les quatre frères Martin, auxquels la vie réserve des tours souvent aussi tragiques que prestigieux, où font écho les mots «fortune, charme et pouvoir».

Son deuxième roman, Héritiers de la passion, relatait la suite des bouleversements importants qui s’opèrent au sein de cette famille aussi authentique que singulière. Alexandra fait maintenant découvrir au lecteur le destin de la seconde génération de la famille Martin.

Quand on connaît la carrière de son personnage Danny, on ne se surprend pas d’apprendre qu’Hélène Gagnon a fait beaucoup de bénévolat pour le hockey. En plus de son travail à Revenu Canada, et de ses occupations professionnelles, familiales et sociales, Hélène Gagnon offre régulièrement des conférences sur l’écriture, sa passion.

Découvrez le site personnel de l’auteure: http://membres.lycos.fr/hgplume/pages/intropag.html

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Hélène Gagnon

Roman, 1984, 522 pages.
Roman, 2000, 426 pages.