Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Pauline Desrosiers

Biographie de l'auteur

Pauline Desrosiers est née le 9 janvier 1960 à Saint-Honoré, au Saguenay. Son père était barbier du village et fut maire pendant plusieurs années.

Les études secondaires de madame Desrosiers furent, de son propre aveu, assez chaotiques. Elles étaient, toujours selon elle, le reflet d’une situation familiale qui allait en se détériorant. Sans intérêt et sans grand succès, elle a étudié tour à tour en secrétariat, en coiffure et même en dessin industriel. Plusieurs années après, devenue plus sage, elle a pris des cours de violon, de ballet classique et d’équitation anglaise.

Elle s’est mariée à dix-neuf ans. Une plus grande liberté et une très modeste aisance matérielle ont permis alors à madame Desrosiers de compléter sa formation de façon autodidacte en dévorant une grande quantité d’ouvrages, tant en littérature générale que dans le domaine qui l’a toujours passionnée, celui des animaux et de leurs relations complexes entre eux et avec les humains.

Depuis déjà de nombreuses années, elle vit dans une grande et vieille maison de campagne à Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean. Elle y a ouvert, à la fin de la décennie 1980, une garderie d’animaux et s’en occupe depuis ce temps chaque jour avec un plaisir inépuisable. Son premier essai s’intitule L’Arche de Pauline.

Mise à jour: septembre 2005
 

Liste des livres de l'auteur
Pauline Desrosiers

Propos animaliers, 2005, 224 pages.