Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Reine-Aimée Côté

Biographie de l'auteur

Reine-Aimée Côté est native de Villebois en Abitibi. Elle a enseigné pendant plusieurs années au primaire et se consacre maintenant à l’enseignement du français à l’école secondaire Camille-Lavoie à Alma.

Sa formation en études littéraires l’a menée à l’écriture. Elle a reçu, en 1991, le premier prix du concours La Bonante. Elle a publié aux Éditions JCL un recueil de nouvelles intitulé Le Bal des miséreux en 1996, et, l’année suivante, Haillons de lune, un recueil de poésie. Elle a aussi participé au collectif Histoire d’école et de passions, publié chez VLB.

Sa carrière d’enseignante lui a permis de travailler à l’élaboration de divers ouvrages didactiques. Outre le questionnaire de lecture sur le roman Entre l’arbre et le roc de Marjolaine Bouchard, Reine-Aimée Côté a aussi produit Aide-mémoire en mathématiques pour les élèves du primaire et du présecondaire, un document d’exploitation du conte pour les élèves du primaire, un document d’accompagnement pour Production d’un récit d’aventures, destiné aux élèves du 1er cycle du secondaire, ainsi qu’un recueil d’exercices d’enrichissement pour les élèves en Études Langue, en collaboration avec Lilianne Côté.

Elle travaille présentement à la rédaction d’un roman.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Reine-Aimée Côté

Nouvelles, 1996, 238 pages.
Poésie, 1997, 108 pages.