Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Anh-Dào

Biographie de l'auteur

Anh-Dào est née à Saigon en 1959. Très jeune, elle a dû quitter avec sa famille son pays d’origine, le Viêt Nam, pour aller vivre d’abord en Afghanistan, puis dans différents pays d’Afrique noire, pour s’établir finalement en France où elle vit toujours.

Cette existence de nomade a fait de son enfance une époque essentiellement construite autour du concept impératif de la survie. Et, malgré les années, même si elle est une adulte depuis un bon quart de siècle, elle considère aujourd’hui qu’il en est encore ainsi.

Elle confesse que, depuis peu, elle a pris conscience que ses racines réelles se trouvent dorénavant dans son pays d’adoption et qu’elle est de type profondément urbain. Paris est devenu son seul et véritable chez-soi.

Mariée depuis plusieurs années et mère de deux enfants, Anh-Dào est artiste peintre à plein temps. Dans ses œuvres et dans sa propre vie, elle s’est donné comme mandat quotidien de comprendre, d’apprendre, d’aider, de transmettre et, lorsque la situation l’exige, de réparer au meilleur de sa conscience et de ses capacités.


Mon manuel de survie: Pour aider celles qui ne peuvent quitter leur mari
(2003) est son premier ouvrage publié.

Mise à jour: octobre 2003

Liste des livres de l'auteur
Anh-Dào