Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Lise Vadnais

Biographie de l'auteur

Lise Vadnais est bien connue des médias pour ses nombreuses interventions depuis le décès de sa soeur Christiane dans des circonstances atroces. Devenue la porte-parole de toutes les victimes d’attaques de chiens de type pitbull, elle n’a depuis jamais abandonné sa croisade dans un objectif de sécurité publique. À la suite de ses recherches objectives et approfondies, elle a souhaité faire le point et déboulonner tous les mythes entourant ces animaux imprévisibles et agressifs. Avec Attention chien dangereux, Lise Vadnais compte sensibiliser la population à la désinformation concernant un enjeu qui divise l’opinion publique.

Vous vous souvenez sans doute… le 8 juin 2016, le Québec entier était en émoi. Les médias annoncent qu’une femme a été sauvagement attaquée par un chien de type pitbull, dans la cour arrière de sa propre demeure, et qu’elle a succombé à ses blessures au terme de souffrances inimaginables. Christiane Vadnais a été cruellement tuée par une bête déchaînée – un drame infernal qui a plongé sa famille dans le deuil et le désespoir. Lise livre ici le détail bouleversant des derniers moments
vécus par sa soeur et met au grand jour la vérité sur les chiens dangereux comme celui qui lui a enlevé la vie.

Attention chien dangereux est un livre-témoignage, mais c’est aussi tout ce qui a suivi : l’implication de Lise dans le débat sur les pitbulls, ses recherches, le mémoire qu’elle a déposé pour soutenir les projets de loi visant à encadrer ces chiens, les découvertes qu’elle a faites au fil de son cheminement, des histoires par dizaines semblables à celle de sa soeur et qui font l’actualité, les attaques qu’elle subit continuellement de la part de militants pro-pitbulls – curieusement défendus par un lobby international très puissant.

Appuyée de faits tirés de plusieurs études sérieuses, Lise Vadnais partage dans son récit quantité d’informations de manière accessible, répond à tous les arguments amenés par les sympathisants de pitbulls, dénonce les lobbys qui s’interposent en leur faveur et dresse le portrait des solutions et décisions apportées de par le monde pour remédier à une situation intenable. Pourtant amoureuse des chiens, celle qui aurait peut-être plaidé pour ces bêtes avant de comprendre l’ampleur du danger qu’elles représentent a décidé de contribuer à faire changer les choses plutôt que de devenir à nouveau témoin de tragédies semblables.

Liste des livres de l'auteur
Lise Vadnais

Témoignage, 2019, 248 pages.