Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Carmen Belzile

Biographie de l'auteur

Née à Trois-Pistoles au début des années 1950, Carmen Belzile grandit dans une ville au large du Saint-Laurent. Jeune adulte, elle étudie au Cégep de Jonquière en éducation spécialisée. Après une carrière fructueuse dans le Réseau de la santé et des services sociaux en Montérégie, comme éducatrice spécialisée puis travailleuse sociale, le choix de vivre à Berthier-sur-Mer s'impose, afin de retrouver le fleuve qu'elle aime tant. C'est dans ce lieu où la nature est si généreuse que s'écoule sa retraite, une étape de vie pour (re)traiter la vie et donner une place prépondérante à la création sous toutes ses formes, y compris l'écriture.
 
Après une vie professionnelle et familiale bien remplie, voici donc venu pour madame Belzile le temps d'accorder du temps aux passions qui l'ont toujours habitée : lire, écrire, jardiner, s'évader dans la nature et surtout, prendre du temps pour la vie de famille, cultiver les amitiés et contempler les couchers de soleil sur le fleuve. En fait, madame Belzile est à la recherche d'un équilibre, où elle tente de nourrir chaque aspect de l'être humain qu'elle est : d'abord, le corps, grâce à la pratique de sports. Puis le cœur, par sa présence auprès d'êtres chers. Ensuite l'âme, avec le développement d'une vie intérieure harmonieuse. Et enfin l'esprit, par le désir d'apprendre sans cesse.
 
Ajoutons que madame Belzile fut lauréate en 2010 du concours littéraire L'aventure des mots, parrainé par le Centre Berthiaume-du-Tremblay, à Montréal. Elle est aussi bénévole à la bibliothèque de sa municipalité.

Liste des livres de l'auteur
Carmen Belzile

Roman, 2012, 336 pages.