Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Mélanie St-Germain

Biographie de l'auteur

Née par une magnifique journée d'automne le 2 octobre 1981 à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean, Mélanie St-Germain est la cadette d'une famille de deux enfants. Elle est mère une première fois à 19 ans en 2000, mais moins de quelques mois plus tard, sa fille décède d'une méningite. Le 24 décembre de la même année nait Josuah, qui lui aussi connaît un destin tragique lorsqu'il meurt à la suite d'un accident en forêt à l'âge de trois ans. Deux autres bambins, Félix et Leyhie, complètent cette famille au destin tragique.

Sur le plan professionnel, Mélanie St-Germain est une artiste multidisciplinaire. Elle a toujours eu besoin de créer, de travailler de ses mains; peindre, dessiner et écrire. Elle a ainsi conçu plusieurs toiles de spectacles en plus de faire de la décoration intérieure durant plusieurs années, pour ensuite s'orienter dans le difficile art du tatouage corporel dans son propre studio ouvert en mars 2010,
« Épidemik Tatoo ».

Depuis 2006, madame St-Germain livre des témoignages sur la gestion de l'anxiété dans un CLSC, où elle constate régulièrement que son histoire touchante en inspire et motive plus d'un. C'est dans ce but qu'elle a rédigé Les Cicatrices du bonheur, où elle partage son vécu, ses apprentissages et ses héritages de vie.

« Je sais maintenant ce qu'est le bonheur et je m'accroche à lui à chaque moment où il pointe le bout de son nez. »

Liste des livres de l'auteur
Mélanie St-Germain

Témoignage, Victime, 2010, 328 pages.