Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Martine Ayotte

Biographie de l'auteur

Martine Ayotte est née en Abitibi-Témiscamingue au début des années 1960 et y vit toujours, en compagnie de son conjoint et de ses cinq enfants. Elle a obtenu un baccalauréat en récréologie de l'UQTR en 1985, avant de terminer une maîtrise en Développement régional de l'UQAT en 2000. Elle a été tour à tour animatrice socioculturelle, puis aide pédagogique individuelle au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, avant de devenir directrice des relations avec la clientèle de l'UQAT.

Au cours des dernières années, madame Ayotte a réalisé diverses actions, dont l'implantation d'une école en santé dans le quartier de Bellecombe. Elle a ainsi mérité un prix provincial des Villes et villages. Elle a également élaboré un projet pancanadien pour contrer la violence véhiculée dans les émissions de télévision et les jouets destinés aux enfants. Grâce à son implication dans sa communauté, madame Ayotte s'est vue décerner une mention d'honneur de la Commission des droits de la personne, avec son projet appelé Joue-moi la paix. Elle a également obtenu le prix Énergie-Le lait, décerné par la Fédération des Caisses populaires Desjardins pour la performance et la personnalité du Québec. Enfin, depuis 2008, elle siège sur un comité responsable de réviser la loi sur les victimes d'actes criminels, en plus d'agir à titre de consultante et de conférencière pour le ministère de la Justice. De plus, elle été conseillère municipale durant quelques années.

Aujourd'hui, à la maison à plein temps, madame Ayotte s'adonne à l'écriture. La Proie est son premier livre publié chez JCL.

Liste des livres de l'auteur
Martine Ayotte

Témoignage, Victime, 2008, 404 pages.