Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Jeanpierre Masson

Biographie de l'auteur

Jeanpierre Masson est né en 1947 près de Trois-Rivières, plus précisément dans la petite ville de Saint-Louis-de-France. Après un cours classique au séminaire Saint-Joseph, il obtient un baccalauréat en psychologie à l'UQTR et une maîtrise à l'Université Laval. Il débute ensuite une scolarité de doctorat en enseignement, au cours duquel il s'est particulièrement intéressé à la mesure de la créativité.

Après quatre ans à l'INRS-Éducation à titre d'assistant de recherche et quatre autres comme spécialiste en évaluation, à l'Université Laval, il entre en 1981 à la Télé-université, où il exerce depuis la profession de consultant en sciences de l'éducation.

Comme passe-temps, il s'adonne à la menuiserie et à l'écriture. Marié, il a publié plusieurs ouvrages professionnels ainsi que de la littérature jeunesse. Sa forêt dans la région de Bellechasse lui a inspiré dans les années 1990 une série de contes philosophiques inédits, Au pays de l'eau qui chante. Son premier livre publié chez JCL, Claude Dufour : Parcours d'un créateur, a été mis sur le marché à l'automne 2008.

Liste des livres de l'auteur
Jeanpierre Masson

Biographie, Gens du Pays, 2008, 198 pages.