Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Marie-Christine Vincent

Biographie de l'auteur

Née à Sherbrooke en 1979, Marie-Christine Vincent s’approche peu à peu de son grand rêve: devenir écrivaine et vivre de sa plume!

De son enfance, elle conserve le souvenir de son amour pour les crayons, les feuilles, les jeux de mots. Des premiers téléromans et des premiers films qu’elle a vus, elle se souvient de cette pensée qui s’agitait dans sa tête: «Je veux écrire, moi aussi!»

Déjà, à l’âge de neuf ans, cette jeune auteure écrit son premier roman: une histoire destinée aux adultes, basée sur un téléroman de Lise Payette, «Les Dames de cœur», et qui comptait plus de 400 pages!

Après cette première expérience, incapable de se passer de l’écriture, Marie-Christine continue de noircir des pages. Au moment où elle présente pour la première fois un manuscrit à un éditeur, à l’âge de 17 ans, elle a déjà écrit 13 romans! À l’automne 1998, Les éditions JCL publient Mes amours au paradis, juste à temps pour le 19e anniversaire de naissance de Marie-Christine.

Le succès de cette première publication est sanctionné par l’achat des droits de reproduction par Québec Loisirs ainsi que par les Éditions de la Seine pour le marché francophone européen. Toutes éditions confondues, plus de 18 000 exemplaires de ce roman ont été vendus en date de février 2000.

Porte-parole jeunesse au Salon du livre de l’Estrie en 1998, Marie-Christine Vincent a depuis participé à plusieurs salons du livre. Elle a rencontré la presse à maintes reprises, se voyant même accorder la bonne nouvelle du jour au réseau TVA en octobre 1999 pour la publication en France de Mes amours au paradis.

Artisane de son propre rêve, Marie-Christine Vincent se lève tous les matins à 4 heures. Elle trouve ainsi le temps et la tranquillité nécessaires à la création de nouvelles péripéties, inspirées autant par ses nombreuses lectures que par les faits divers dont parlent les journaux. À partir de 7 heures, Marie-Christine travaille à la garderie de sa mère. Elle compte bientôt retourner aux études afin de réaliser un autre de ses rêves: devenir ambulancière ou policière, professions où «l’entraide et l’apaisement de la souffrance humaine prennent tout leur sens», souligne-t-elle. Son plus récent roman, À la croisée des chemins, met d’ailleurs en scène des personnages exerçant ces professions.

Découvrez le site personnel de l’auteure:

http://www.angelfire.com/vt/mcvincent/index.html

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Marie-Christine Vincent

Roman, 2000, 434 pages.