Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

André Bernier

Biographie de l'auteur

Né à Jonquière en 1960, André Bernier a toujours eu de la facilité pour la lecture et l’écriture. À l’école primaire, pendant les périodes d’arts plastiques, il arrivait que ses enseignants lui demandent d’écrire plutôt que de dessiner. Rêveur à l’imagination débordante, il a un intérêt marqué pour l’histoire et la géographie.

Son père est entrepreneur en construction et c’est un peu par facilité qu’il choisit de se diriger vers le travail manuel. Il obtient donc un diplôme en charpenterie-menuiserie de la Polyvalente d’Arvida en 1979. Il a ensuite travaillé dans le domaine de la construction pendant 13 ans.

Parallèlement à son travail, André Bernier suit des cours du soir: chimie, physique, comptabilité, droit de l’entreprise.

En 1992, il effectue un retour aux études à temps plein. Il décroche un diplôme en technique de mécanique du bâtiment en 1995 et travaille depuis comme préposé à la finition et à l’installation de cabines en acier à Saint-Augustin, près de Québec.

L’écriture de poèmes et de nouvelles meuble ses temps libres depuis longtemps. Se retrouvant seul à Québec après ses études, il entreprend l’écriture d’un roman. Cinq années de recherches et de réécriture verront leur aboutissement dans la publication de Des oies dans le ciel en 2001. La suite de cette saga à saveur historique La Femme de l’ennemi est publiée en 2002.

Mise à jour: août 2002
 

Liste des livres de l'auteur
André Bernier

Roman, 2000, 380 pages.