Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Alphonse Parent

Biographie de l'auteur

Alphonse Parent est né en 1923 sur les bords du lac Saint-Jean, à Roberval. Il fait ses études primaires dans sa ville natale chez les maristes et complète son cours classique au Séminaire de Chicoutimi.

Il quitte alors le Saguenay–Lac-Saint-Jean pour se soumettre à trois années de formation au Grand Séminaire de Québec et à la faculté de théologie de l'Université Laval.

Dès 1949, il est diplômé en théologie à l’Angelicum, à Rome, et, deux ans plus tard, dans la même ville, il obtient une licence à l’Institut biblique.

Au tout début des années 1950, monsieur Parent revient dans sa région et devient professeur d’Écriture sainte au Grand Séminaire de Chicoutimi, poste qu’il occupe pendant une vingtaine d’années. À cette même époque, il fait partie du groupe Saint-Thomas-d’Aquin, mis en place pour préparer la fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il accepte par la suite, pendant quelques années, une charge d’enseignement à cette université.

Prêtre au diocèse de Chicoutimi, membre de l’Association catholique des études bibliques au Canada depuis plus d'un demi-siècle, Alphonse Parent présente, avec Le Rosaire aujourd’hui, sa toute première publication.

L’auteur est décédé le 5 octobre 2006 à l'âge de 82 ans.

Mise à jour: octobre 2006

Liste des livres de l'auteur
Alphonse Parent

Réflexions religieuses, 2005, 172 pages.