Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Lucien Martel

Biographie de l'auteur

Né en 1943 à Chicoutimi, Lucien Martel a fait des études en pédagogie, en administration et en animation. Il a d’abord travaillé comme agent de développement culturel au Conseil régional de la culture, puis comme agent d’information à Communication Québec, entre 1980 et 1982, et au ministère des Loisirs, de la Chasse et de la Pêche de 1982 à 1984.

En 1983, il met sur pied un cabinet conseil de consultation en communication. Il obtient une maîtrise en administration de l’École nationale d’administration publique en 1988, et, la même année, il devient aussi chargé de cours en communication et en consultation à l’Université du Québec à Chicoutimi. Lucien Martel concilie le travail de consultant et l’enseignement depuis plus de dix ans maintenant.

Pendant plusieurs années, il a fait partie du conseil d’administration du Salon du livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean. À ce titre, il a souvent été délégué comme ambassadeur à la Fête du livre de Saint-Étienne en France.

Lucien Martel est amateur d’opéra et de voyages en camping-car. Il rêve d’avoir, un jour, plus de temps libre pour se consacrer plus amplement à l’écriture. Le Bateleur est son premier roman publié.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Lucien Martel

Roman, Couche-tard, 1999, 302 pages.