Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Réjeanne Larouche

Biographie de l'auteur

Réjeanne Larouche est née à Jonquière en 1957. Ses études collégiales en lettres lui font découvrir les grands auteurs. Poésie, théâtre et univers romanesque deviennent son quotidien.

C’est à Trois-Rivières et à Sherbrooke qu’elle complète un baccalauréat en études françaises, option théâtre. Elle achève ensuite un certificat en pédagogie à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Études terminées, elle se marie et obtient, par alliance, la citoyenneté française. Elle séjourne plus d’un an à Ollioules, petit village du Var. Là, elle s’enivre des effluves et des couleurs de la Provence. Elle revient au Canada, enseigne au primaire à Jonquière, au secondaire à Québec et s’établit à Beauport, au bord de la majestueuse rivière Montmorency, où elle fonde une famille et décide de se consacrer exclusivement à l’écriture.

Chansons, poèmes, nouvelles, dont l’une, L’Attente, gagne le concours du Club littéraire de Beauport en 1992. Une autre, celle-ci soumise au concours de la revue STOP en 1994, lui vaut une mention de publication. Il n’en faut pas plus pour que l’auteure décide d’entreprendre son premier roman, Le Bonhomme, qui remporte le prix La Plume saguenéenne en 2000, et est publié l’année suivante aux Éditions JCL.

Découvrez le site personnel de l’auteure:

http://piau.tripod.ca/lebonhomme.html

Mise à jour: avril 2002

Liste des livres de l'auteur
Réjeanne Larouche

Roman, La plume saguenéenne, 2001, 320 pages.