Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Gilles Hamel

Biographie de l'auteur

Gilles Hamel est né en 1951 à Chicoutimi, au Saguenay. Il fut d'abord chef conseil chez Corneau Cantin avant de déménager ses pénates en 2009 dans le pittoresque village de L'Anse Saint-Jean, où il devient responsable du Comtoir d'Édouard. Il s'agit d'une épicerie fine où se côtoient les aliments recherchés, les produits du terroir et les saveurs rafinées.

Sorti de l’Université du Québec à Chicoutimi avec un diplôme en arts plastiques, c’est pourtant sa grande passion pour la cuisine qui guide sa vie professionnelle. Mais cet amour ne date pas d’hier. Dès l’âge de 15 ans, il réalise son tout premier gâteau. Par la suite, une quantité innombrable d’essais de toutes sortes lui confirme qu’il est fait pour ce métier.

Très intuitif, il adore jouer avec les différentes saveurs et oser l’inattendu, l’improbable.

Parallèlement, et sans doute peut-on y voir sans difficulté un lien avec sa profession, Gilles Hamel est un amateur de musique averti et possède une collection de plus de mille CD. Il est aussi un voyageur insatiable. Apprendre à connaître les gens d’autres pays et avoir la chance de humer et goûter l’exotisme de plats dont il ne soupçonnait pas l’existence est un plaisir dont il ne voudrait jamais se priver.

Sa devise est simple: «Un repas sans vin est comme une journée sans soleil.» Son premier livre de recettes s'intitule L'Authentique cuisine.

Mise à jour: juillet 2010

Liste des livres de l'auteur
Gilles Hamel

Livre de recettes, 2005, 240 pages.